Faire du sport pour faire des rencontres

Senior qui font du sport ensembleUn des risques de nos vies sédentaires, c’est de finir par ne côtoyer en permanence que le même cercle de gens. Famille, Vieux amis, collègues… Et que s’installe une forme de routine dans notre vie. Heureusement, faire du sport est aussi une arme contre la routine.

Une activité qui fédère

Groupe de gens faisant des étirementsQue vous pratiquiez en salle ou en plein air, vous aurez forcément l’occasion de rencontrer du monde, voire de nouer contact jusqu’à avoir des relations plus longues, en dehors de la pratique sportive.

Si ce qui définit notre vie sociale est le fait de faire partie de groupe de gens qui partagent une partie de nos intérêts, voilà un groupe social intéressant à explorer. Ces autres sportifs, qui partagent donc avec nous l’envie d’entretenir leur condition physique, peuvent se révéler à terme être de nouveaux amis. Voire plus. Sans faire l’éloge du sport comme le plus grand club de rencontres, il n’est pas rare de voire naître des idylles dans des salles de sport.
Quelles qu’elles soient, ces nouvelles rencontres sont l’occasion de découvrir d’autres cercles de gens, chacun entraînant l’autre dans son monde.

L’alchimie : Sport et Rencontre

Faire du sport ensembleLe sport est également un excellent moyen de rompre l’isolement. Pour des personnes seules, le fait de pratiquer un sport, non seulement leur permettra de trouver de la sérénité dans la libération des endorphines, mais en plus, leur fera forcément croiser du monde. Même un joggeur solitaire échangera quelques mots ou quelques regards avec une des personnes croisées sur son parcours.

Les salles de sport sont l’occasion d’un brassage de population, et d’une mixité sociale, très représentatifs d’une zone géographique. En fonction de l’endroit où vous pratiquez, vous rencontrerez différents profils de personnes, différents états d’esprits. Et ceci est aussi vrai pour le choix de la discipline sportive.
Il ne vous reste donc lus qu’à choisir le sport, le lieu et à vous concentrer sur vos objectifs de remise en forme ou de compétition, selon vos envies. Ensuite, comme partout, les choses se feront naturellement, et les contacts se noueront assez rapidement.

Les autres raisons de faire du sport