Faire du sport pour garder la forme

homme qui fait des pompesDepuis longtemps, on entend que faire du sport est l’élément indispensable pour garder la forme. En quoi le simple fait de faire de l’exercice peut-il expliquer ce regain de forme ?

Qu’est ce que c’est : Garder la forme ?

Garder la forme en familleEn considérant que la pratique récurrente améliore le souffle et la VO2 Max, même sans forcer musculairement, on peut considérer que le sport joue un effet positif sur le volume d’oxygène entrant dans le corps. De la même façon, le cœur est exercé et se renforce comme tout muscle sollicité par les exercices. Et plus un muscle sera sollicité, plus il se développera.

C’est donc bien tous les muscles du corps qui grandiront ou se renforceront, en fonction des exercices. La pratique du sport apporte donc énormément, au niveau musculaire comme au niveau cardio-vasculaire. C’est de cette façon que cette pratique contribue à une bonne condition physique.

Le simple fait de s’entraîner régulièrement permet au cœur, aux muscles et au mental de s’exercer, et par là même, de toujours garder une condition physique de niveau égal au fil des séances. Ainsi entretenu, c’est l’ensemble du corps humain qui bénéficie des efforts consentis. L’endurance est préservée, l’endorphine est délivrée, les muscles sont toniques, et le cerveau est libéré. En somme, le sport permet de garder la forme physique et mentale.

La forme et les formes

sentiment de satisfactionEt non seulement dans LA forme, mais il joue également un rôle important dans LES formes. Car un corps tonique, aux muscles plus sculptées, est gage d’une ligne conservée. Si le sport ne peut certes pas faire maigrir tout seul, il permet malgré tout de conserver les formes et d’affiner la silhouette.

Faire du sport régulièrement, afin d’habituer son corps à une demande d’efforts, permet donc de garder la forme et les formes. La forme physique, dans les deux sens du terme et la forme mentale.

Les autres raisons de faire du sport