Les avantages des cours individuels

Vos horaires changeants vous interdisent la présence régulière à la salle de sport ? Ou vous ne souhaitez tout simplement pas vous sentir noyé au milieu de la masse ? Mais vous désirez quand même être encadré lors de vos séances ? Il y a de grandes chances que les cours individuels soient le type de cours fait pour vous.

coach avec son élève

Pourquoi choisir un cour individuel ?

Le gros avantage du cours individuel, c’est que vous ne souffrirez en aucun cas de différence de niveau avec d’autres pratiquants. Les cours sont bâtis sur mesure selon vos objectifs et en fonction du regard du coach sur vos performances et vos capacités. Les exercices seront toujours adaptés et le niveau demandé est simplement le vôtre.
Le plus par rapport à la pratique individuelle sans cours, c’est qu’ici vous bénéficierai d’un encadrement. Vous avez donc l’assurance de réaliser les bons gestes, et d’avancer régulièrement dans votre progression toute personnelle.

entraineur personnelLe deuxième point intéressant, c’est que, si vos horaires ne vous permettent pas le sport en soirée, aux heures habituelles de fin de journée de travail, il se peut, au contraire, que vous puissiez vous libérer en journée. Vous aurez alors toute latitude pour programmer des séances à des moments qui vous conviennent mieux.
Attention toutefois, en fonction de la taille de la salle et des demandes de cours individuels, il est préférable de programmer directement une série de séances sur un trimestre, voire sur l’année.

En résumé

Ce type de cours convient parfaitement à une personne qui possède un rythme de vie déjà soutenu, et qui ne souhaite pas perdre de temps en palabres. Ou bien à une personne, qui, temporairement, aurait besoin des conseils particuliers d’un coach sportif pour améliorer un aspect de son travail physique.

Le seul inconvénient des cours individuels, c’est qu’ils sont toujours un peu plus chers que les cours collectifs. Mais vous avez là la certitude de pouvoir progresser plus rapidement pour que vous y soyez bien assidu.

Pour aller plus loin