Les conseils de nutrition

faire les courses

Si vous souhaitez conserver la forme, et ne pas avoir à jeter aux oubliettes tous les efforts que vous avez consentis, prenez soin de votre nourriture et de votre façon de manger. Une bonne alimentation est la clé de votre diététique.

L’importance de bien mâcher

D’ailleurs, commencez déjà par prendre le temps de bien mâcher avant d’ingurgiter. Pourquoi ?
Tout simplement parce que cela permet d’augmenter la sensation de satiété, et donc, d’avaler des quantités moindres de nourriture. De plus, prendre le temps de manger permet favorise la digestion. Il y a donc une distinction à faire entre manger et avaler sur le pouce. La première option étant bien meilleure pour garder la forme.

L’alcool, ennemi de la ligne

pyramide des alimentsDe même, évitez l’alcool. Même si les propriétés antioxydantes d’un verre de vin de temps en temps ne peuvent pas nuire à votre santé, sachez que les alcools forts sont dépourvus de nutriments, mais pas de sucres, qui, eux, se stockeront. L’alcool est l’ennemi de la ligne.

Définir des repères

Le corps a besoin de repères. C’est pour cela que nous mangeons à heures régulières. Pour garder une bonne ligne, évitez donc le grignotage entre les repas. Ce faisant, vous faites travailler vos fonctions digestives tout le temps, ce qui ne peut pas être bon pour la pratique du sport. Si votre corps digère, il ne peut pas se livrer à de grandes performances.

L’eau est la source de tout

fruits et légumesQuand vous devez vous désaltérer, privilégiez toujours l’eau. Les jus sont bons, frais. Mais rien ne peut remplacer l’eau. Elle est très peu calorique et apporte quantité de bienfaits. L’eau est un nutriment en soi, alors que les sodas ne vous apportent que du sucre. Ils sont à proscrire.

Dans l’idéal, évitez les dîners trop lourds, ou trop copieux. Si vous voulez bien dormir et bien éliminer, un dîner léger, faits de fibres (légumes) ou de fruits est parfait. Sinon, vous devrez attendre un minimum de trois heures avant d’aller vous coucher. Et votre digestion, ou votre sommeil (ou les deux) en pâtiront.

Et puis, bien sûr, continuez la pratique du sport. N’oubliez pas que c’est la régularité qui paie.

Les concepts de base de l’alimentation