Quels types de cours choisir ?

Cours individuelDans le cas où vous êtes en phase de reprise d’échauffement de fitness, vous vous posez certainement la question du type de cours que vous devez choisir. A savoir, cours particuliers, voire coaching à domicile, et cours collectifs.

Lancez vous dans l’aventure

Cours collectifs avec professeurLa plupart des gens qui entrent dans une salle de sport manifestent une légère appréhension au moment de choisir son type de cours. Et c’est tout à fait normal. Le lieu est nouveau, les gens que l’on y rencontre également. Il est donc tout à fait logique qu’une forme de retenue se fasse sentir. Pensez que vous n’êtes pas seul à vous poser la question.

En fonction de votre nature, plutôt introvertie ou plutôt extravertie, il se peut qu’un modèle vous séduise plus qu’un autre. Laissez-vous aller à votre première impression et remémorez-vous vos objectifs. Si vous avez franchi le seuil de la porte de la salle de sport, c’est bien parce que vous aviez un but en tête. Ne laissez donc pas une petite peur de l’inconnu vous interdire de faire un choix.

Comment choisir votre type de cours ?

Coaching individuelDans l’esprit, les cours collectifs sont un plus pour débuter. De cette façon, vous pouvez découvrir une activité au milieu des autres. Le cours individuel est un plus si vous décidez de travailler un point précis auprès d’un spécialiste du domaine. Ensuite, tout se décide en fonction de votre sensibilité et de vos objectifs à court, moyen et long terme.

Sachez toutefois que les cours collectifs sont à horaires fixes et qu’il n’est pas possible de déplacer un cours, mais, ces cours étant répétés plusieurs fois dans la semaine, il y a toujours possibilité de se rattraper. S’il peut exister un peu plus de souplesse dans la planification des cours individuels, elle est somme toute limitée, car le coach a aussi d’autres cours avant et après le vôtre.

Votre choix ne pourra donc pas se déterminer en fonction des horaires des cours, mais bien selon vos envies et votre sensibilité.

Les autres principes de la préparation